La saison Théâtrale 2009/2010 en images

mardi 17 novembre 2009 par thierry

Quand la Chine téléphonera

La M.J.C de Volmerange-lès-Boulay a comblé son public avec la pièce de boulevard samedi soir, en ouverture de sa saison théâtrale. Les rires ont été présents dès les premières minutes et ce jusqu’aux applaudissements finaux. La Compagnie Mimes et Masques de Nancy a présenté une comédie de Patricia Levrey : Quand la Chine téléphonera.

Les six comédiens par leurs talents ont gardé en haleine les nombreux spectateurs durant les deux heures de représentation. Les bonnes vieilles recettes du vaudeville déclenchent toujours les éclats de rires à la satisfaction de tous. Pascal Risse, le metteur en scène, et ses collègues ont été très content de retrouver le public de Volmerange et la petite bande joviale des organisateurs. Thierry Dupond, responsable des programmations, donne rendez-vous pour le prochain spectacle le 28 novembre du Théâtre de la Roële pour les Variations énigmatiques écrites par Eric-Emmanuel Schmitt.

Variations énigmatiques

Pour la deuxième des « Soirées Théâtrales » de la M.J.C., le Théâtre de la Roële de Villers les Nancy jouait Variations énigmatiques une pièce d’Eric Emmanuel Schmitt. Tout commence par l’interview d’un écrivain Prix Nobel de Littérature par un obscur journaliste. L’entretien dénonce tous les clichés de la création : lien entre l’oeuvre et la vie de l’écrivain etc...Puis, au fur et à mesure, nous apprenons que les deux êtres sont liés par une femme mystérieusement absente.

Inutile d’en dire plus : les coups de théâtre successifs réservent de multiples surprises... Mais il ne s’agit avant tout de « coups de théâtre psychologiques » : les deux individus se livrent peu à peu au cours de la conversation et dévoilent peu à peu leurs secrets.... Il s’agit d’une pièce sur le masque, le faux-semblant et la dissimulation : au cours de la pièce, les masques révéleront la véritable motivation de l’interview.

Les deux personnages, incarnés par Sylvain Saleur (le faux journaliste) et René Bianchini (l’écrivain) nous livrent de belles réflexion sur la nature de l’amour (est-il lié à la durée ou au contraire, est-il une passion fugitive ?).

Les spectateurs ont appréciaient le talant des comédiens et la mise en scène soignée de Patrick Schoenstein.

La prochaine soirée aura lieu le smedi 23 janvier 2010 avec la Troupe du Pourquoi Pas dans un boulevard contemporain de Jean-Marie Chevret : Les Amazones.


Le diaporama de la saison

Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 17030

 

Creative Commons License