Les élèves de l’EMD se sont produits à Volmerange les Boulay le 28 mars dernier

mardi 21 avril 2015 par Thierry J

Gala de l’Ecole de Musique et de Danse

La commune de Volmerange-lès-Boulay a accueilli samedi 28 mars 2015, pour la 2° année consécutive et en présence de son président André BOUCHER et du Maire de Mengen Stefan BUBECK, les élèves de l’Ecole de Musique et de Danse de la Communauté de Communes du Pays Boulageois.

L’orchestre dirigé par Alain Copie s’est chargé d’ouvrir le concert en interprétant entre autres un mix des chansons de Mickaël Jackson. Les élèves, avec la participation de la classe de danse moderne de Lucile Kron, ont pu faire partager leur passion pour la musique face à un public venu très nombreux. Ils ont interprété un répertoire de chansons populaires et mythiques de chanteurs, musiciens, compositeurs et groupes français et internationaux, tels que Chi Mai d’Ennio Morricone, Ghostbusters de Ray Parker J, Les Champs Elysées de Joe Dassin, Foule sentimentale d’Alain Souchon, sans oublier Apache de The Shadows, Smoke on the water de Deep Purple, Highway to hell d’AC-DC, Bonefire heart de James Blunt interprété tout en douceur au chant et guitare et bien d’autres encore dont un « medley » de Mario Bros qui a été merveilleusement interprété par la classe de batterie et percussions. Enfin, le concert s’est terminé par la classe de formation musicale avec La ballade irlandaise de Renaud et Il jouait du piano debout de Michel Berger, dirigé par Franck Ansalone. Les jeunes élèves de pré-solfège, à l’image de leurs ainés ont chanté « Quand, je serai.. » encadrés par leur professeur Valérie Sobczak et accompagné au piano par Soline Postel. Le pré-solfège est accessible dès 6 ans, l’enfant y découvre la musique à travers des jeux, chants et danses. Il se familiarise ainsi avec les notes, le rythme... tout en jouant avec des petites percussions (tambourins, triangles ...). Le chant fait partie intégrante de l’apprentissage, un apprentissage tout en douceur pour une première approche de la pratique musicale.

Pour plus de renseignements sur l’Ecole de Musique et de Danse, vous êtes invités à naviguer sur le site à l’adresse suivante : www.emd-boulay.org

Légende photo : Un public très nombreux venu assister pour un concert de musique populaire.


Volmerange en images


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1551993

 

Creative Commons License